Organisé par

En collaboration avec


Sandy Tubeuf




Présentation

Sandy Tubeuf est professeur associé en économie de la santé à l’université de Leeds (Royaume Uni) et sous-directrice de l’unité académique d’économie de la santé. Elle est titulaire d’un Master en Economie Publique et d’un doctorat européen en économie de l’Université d’Aix-Marseille. Durant son doctorat, elle était accueillie à l’IRDES (Institut de Recherches et de Documentation en Economie de la Santé) à Paris, elle a ensuite réalisé un et ainsi qu’à l’Université de York où elle a aussi fait un post-doctorat.
Ses travaux de recherches s’intéressent à l’évaluation de politiques publiques ou de technologies de santé, et s’appuient essentiellement sur des données d’enquête ou d’essais cliniques. Elle dirige l’ensemble des analyses cout-efficacité d’interventions complexes (santé mentale, santé publique, et populations défavorisées) et conduit aussi des travaux sur l’analyse des inégalités de santé, des inégalités des chances et l’économie des styles de vie.
Elle a publié plus de 50 articles en économie, économie de la santé et santé publique. Elle et dirige un master en économie de la santé à l’Université de Leeds.


Dernière(s) participation(s) aux Jéco

2017 A quoi sert le prix de la vie ?
























contact

Journées de l’Economie
Fondation pour l’Université de Lyon
35 rue de Marseille
69007 Lyon
Email : jeco@fpul-lyon.org

diffuser

Partagez le site JÉCO sur vos réseaux sociaux

Poster sur Twitter Poster sur Facebook Poster sur LinkedIn