Organisé par

En collaboration avec


Pascal Clouaire



Acteur politique



Présentation

Pascal Clouaire est élu à la Ville de Grenoble, adjoint au Maire à la démocratie locale, l’économie de proximité et l’Europe. Il est également conseillé métropolitain. Son parcours politique débute en 1998 auprès de Go-Citoyenneté, un mouvement politique local. En 2008, il co-fonde le Réseau-citoyen, un nouveau parti grenoblois acteur du rassemblement citoyen de la gauche et des écologistes élu lors des élections municipales de 2014.

Professionnellement, Pascal Clouaire est universitaire, docteur en sciences info-comm et ingénieur de recherche en informatique, spécialisé dans le domaine de la communication digitale. Créateur du master Transmedia à Sciences Po Grenoble, il en est l'actuel responsable pédagogique.

Auparavant il a été créateur d’une entreprise de conseil en informatique dans les années 90, professeur associé en communication à l’université. En 2003, il devient directeur de Grenoble campus ouvert, un projet d’insertion du numérique dans l’enseignement supérieur au niveau de l’académie. Puis il fut responsable de différents projets à la direction des systèmes d’information des Universités de Grenoble. Il a rejoint Sciences Po Grenoble en 2010 en qualité de directeur des systèmes d’information.


Dernière(s) participation(s) aux Jéco

























contact

Journées de l’Economie
Fondation pour l’Université de Lyon
35 rue de Marseille
69007 Lyon
Email : jeco@fpul-lyon.org

diffuser

Partagez le site JÉCO sur vos réseaux sociaux

Poster sur Twitter Poster sur Facebook Poster sur LinkedIn