Organisé par

En collaboration avec


Arthur Schmitt






Présentation

Ingénieur et designer industriel, Arthur est passionné par les nouveaux modes de travail, à la croisée du mouvement maker (dont il est un membre actif) et des nouvelles pratiques collaboratives.

Il a travaillé sur le développement des fablabs en France, en particulier à travers les projets FabLab Squared et ReFaire, en collaboration avec la FING. Il a co-fondé le Petit FabLab de Paris, le premier FabLab parisien, et accompagné des grandes entreprises dans la conception de leurs labs internes.

Il est impliqué dans le projet Museomix depuis sa création en 2011 et a accompagné son développement international. Il le directeur technique de l’édition de Montréal. Pendant 3 ans chez nod-A, il a conçu et animé des ateliers de créativité, d'innovation collective et de prototypage rapide pour des grandes entreprises françaises. Il a inventé le mot 'makestorming' pour décrire cette activité.

À travers Techno Culture Club, dont il est directeur de création, il a monté des projets d’appropriation technologique comme ABC3D : un programme d’ateliers pour faire découvrir l’impression 3D en bibliothèque.

Il aide aussi des organisations à intégrer ces nouveaux modes de travail et d’engagement à travers différentes stratégies de mise en action.

Aussi, il aime les vélos et fabriquer des choses...


Dernière(s) participation(s) aux Jéco

























contact

Journées de l’Economie
Fondation pour l’Université de Lyon
35 rue de Marseille
69007 Lyon
Email : jeco@fpul-lyon.org

diffuser

Partagez le site JÉCO sur vos réseaux sociaux

Poster sur Twitter Poster sur Facebook Poster sur LinkedIn