Organisé par

En collaboration avec


Henri Fraisse






Présentation

Henri Fraisse est chef du service des risques macroprudentiels à la direction des études de l’autorité de contrôle prudentiel et de supervision. Ce service évalue à travers des exercices de stress test au niveau européen et national la solidité du secteur financier, mesure les effets de la réglementation financière en place ou à venir, réalise des études en économie bancaire, de l’assurance et sur les risques systémiques.

Auparavant, Henri Fraisse a occupé plusieurs postes au sein de la Banque de France en tant que gestionnaire de portefeuille obligataire, prévisionniste, et chercheur. Ses principaux thèmes de recherche portent sur l’économie du travail, la situation financière des ménages et l’économie bancaire avec un intérêt particulier pour l’incidence des réglementations et de leur application. Ses travaux actuels portent sur l’incidence de la réglementation bancaire sur la distribution du crédit et ses effets réels.

Henri Fraisse est diplômé de l’Ensae, membre de l’Institut des Actuaires et titulaire d’un PhD en économie de Cornell University.


Dernière(s) participation(s) aux Jéco

























contact

Journées de l’Economie
Fondation pour l’Université de Lyon
35 rue de Marseille
69007 Lyon
Email : jeco@fpul-lyon.org

diffuser

Partagez le site JÉCO sur vos réseaux sociaux

Poster sur Twitter Poster sur Facebook Poster sur LinkedIn