Organisé par

En collaboration avec


Frédéric Garlan






Présentation

Frédéric GARLAN, 59 ans, est directeur du bureau régional de Lyon de l'Agence France-Presse depuis avril 2015.

Issu d'une famille d'imprimeurs, il rejoint l'AFP en 1983 au sortir de l'Ecole supérieure de journalisme de Lille.

L'économie a constitué le fil rouge de sa carrière. Il a occupé une dizaine de fonctions différentes dans ce domaine: éditeur, reporter, correspondant à l'étranger... Il a également été chef du reportage économique, rédacteur en chef international pour l'économie et enfin, pendant cinq ans, chef du département économique.
A ce titre, Garlan dirigeait la rédaction économique parisienne, forte d'une soixantaine de personnes, et coordonnait le travail de la vingtaine de correspondants économiques francophones basés à l'étranger.
Il était à ce titre responsable de la couverture économique pour les besoins des fils généralistes de l'AFP, mais aussi du fil financier de l'agence, plus spécialement destiné aux professionnels de l'économie.
Garlan a également travaillé au service politique et au service scientifique de l'AFP. Il a enfin occupé plusieurs postes de correspondant à l'étranger: en Allemagne (au moment de la chute du Mur), au Japon (au moment de la crise asiatique), en Argentine et aux Etats-Unis (au moment de la crise du "subprime").


Dernière(s) participation(s) aux Jéco

























contact

Journées de l’Economie
Fondation pour l’Université de Lyon
35 rue de Marseille
69007 Lyon
Email : jeco@fpul-lyon.org

diffuser

Partagez le site JÉCO sur vos réseaux sociaux

Poster sur Twitter Poster sur Facebook Poster sur LinkedIn