Organisé par

En collaboration avec


Pierre Musso






Présentation

Pierre MUSSO, philosophe de formation, Professeur de sciences de l’information et de la communication à l’Université de Rennes 2 et à Télécom Paris Tech, est titulaire de la chaire «Modélisations des imaginaires, innovation et créatio ».

Il est Fellow associé et conseiller scientifique de l’Institut d’Etudes Avancées de Nantes. Il est l’auteur de nombreux ouvrages sur Saint-Simon et le saint-simonisme parmi lesquels : Télécommunications et philosophie des réseaux. La postérité paradoxale de Saint-Simon. PUF. Paris. 1998 (2è éd.) ; Saint-Simon et le saint-simonisme, Paris. PUF, Coll. «Que Sais-je ?», 1999 ; Le Vocabulaire de Saint-Simon, Paris. Ellipses, 2005 ; La religion du monde industriel. Analyse de la pensée de Saint-Simon, L’Aube, 2006 ; Saint-Simon, l’industrialisme contre l’Etat, L’Aube, coll. «Essais», octobre 2010. 220 pages. Il a co-dirigé (avec J. Grange, P. Régnier et F. Yonnet) l’Edition critique des Œuvres Complètes de Henri Saint-Simon, 4 vol. Paris. PUF, Coll. «Quadrige». 2013.
Il vient de publier La religion industrielle. Monastère. Manufacture, Usine. Une généalogie de l’entreprise, Paris. Fayard, coll. «Poids et mesures du monde». Octobre 2016.


Dernière(s) participation(s) aux Jéco

























contact

Journées de l’Economie
Fondation pour l’Université de Lyon
35 rue de Marseille
69007 Lyon
Email : jeco@fpul-lyon.org

diffuser

Partagez le site JÉCO sur vos réseaux sociaux

Poster sur Twitter Poster sur Facebook Poster sur LinkedIn