Organisé par

En collaboration avec


Lionel Janin




Présentation

Diplômé de l’ENSAE ParisTech (2003) et ancien élève de l’École normale supérieure de Paris (ENS Ulm), Lionel Janin est expert numérique et adjoint au Directeur du département développement durable et numérique de France Stratégie, organisme de réflexion, d’expertise et de concertation placé auprès du Premier ministre, depuis 2014. Précédemment, il travaillait à l’Autorité de régulation des communications électroniques et des postes (ARCEP) en tant que chef d’unité, adjoint au directeur, chargé de la régulation postale, depuis 2010, et chargé de mission régulation des marchés mobiles de 2008 à 2010.

De 2006 à 2008, il a été chargé de mission télécoms, postes et concurrence à la Direction générale du Trésor et de la politique économique (DGTPE). De 2004 à 2006, il a été jeune chercheur au Laboratoire d’économie industrielle du Centre de recherche en économie et statistique (CREST).

Il a également un doctorat en économie de Télécom ParisTech, un DEA d’Analyse et politique économiques de l’EHESS et un DEA de physique théorique de l’ENS. Il est administrateur de l’INSEE


Dernière(s) participation(s) aux Jéco

2017 Les conséquences économiques de l’intelligence artificielle
2016 Une économie qu’on mesure de moins en moins
























contact

Journées de l’Economie
Fondation pour l’Université de Lyon
35 rue de Marseille
69007 Lyon
Email : jeco@fpul-lyon.org

diffuser

Partagez le site JÉCO sur vos réseaux sociaux

Poster sur Twitter Poster sur Facebook Poster sur LinkedIn