Organisé par

En collaboration avec


Virginie Coudert




Présentation

Après une double maitrise en économie et en mathématiques, ainsi qu’un doctorat à l'Université de Paris I, Virginie Coudert a débuté sa carrière en tant qu’économiste dans les services d’études d’une banque puis a intégré le Centre d’Etudes Prospectives et d’Informations Internationales (CEPII). Elle a alors travaillé sur le système monétaire international ainsi que les effets macroéconomiques de la politique monétaire. Elle a ensuite rejoint la Banque de France où elle est actuellement Conseiller scientifique à la Direction de la Stabilité Financière. Ses thèmes de recherches portent sur la stabilité financière, le système financier international, les taux de change.

Virginie Coudert est l’auteur de nombreux articles parus dans des revues académiques ; elle a co-écrit deux ouvrages aux éditions la Découverte, «les taux d’intérêt» avec Agnès Bénassy-Quéré et Laurence Boone, réédité en 2015 ainsi que «le système monétaire international et le dollar» en 2014 avec Michel Aglietta.

Virginie Coudert est aussi Professeur associé à l'Université de Paris Ouest Nanterre la Défense, membre du laboratoire Economix et chercheur associé au CEPII.


Dernière(s) participation(s) aux Jéco

























contact

Journées de l’Economie
Fondation pour l’Université de Lyon
35 rue de Marseille
69007 Lyon
Email : jeco@fpul-lyon.org

diffuser

Partagez le site JÉCO sur vos réseaux sociaux

Poster sur Twitter Poster sur Facebook Poster sur LinkedIn