Organisé par

En collaboration avec


Laurent Batsch




Présentation

Laurent BATSCH, président de l'Université Paris-Dauphine
Ancien élève de l’ENS Cachan, docteur de l’Université Paris-Dauphine, Laurent Batsch est professeur des universités en sciences de gestion. Il est président de Paris-Dauphine depuis mai 2007.

Il enseigne l’analyse financière, l’évaluation d'entreprise, l’ingénierie financière et la finance immobilière. Son principal thème de recherche a porté sur le recentrage stratégique et la "financiarisation" des stratégies des groupes.

Sous sa présidence, Paris-Dauphine a conduit des projets tels que le renforcement de son potentiel de recherche ; le développement de l’alternance en Master et de la formation continue ; l’amélioration continue des fonctions de support et de soutien ; la création de la Fondation partenariale Dauphine en 2008 ; l’installation du Campus Tunis Dauphine en 2009 ; l’accréditation EQUIS depuis 2009 ; l’ouverture des Masters de grand établissement en 2010 et de la Licence de grand établissement en 2015 ; l’intégration de l’Institut Pratique du Journalisme (IPJ) en 2011 ; la sélection de « Paris Sciences et Lettres – research university» comme Initiative d’excellence en 2011 ; l’alliance des managements universities en 2015 avec Singapore Management University (SMU), Copenhague Business School, Université de St-Gall, Fondacao Getulio Vargas (Brésil) , Wien Wirtschaft Universitat, Esade ; le lancement du Global Bachelor Dauphine à Londres en 2014 et à Madrid en 2016 ; la réforme de son statut en 2015.

Les priorités stratégiques de Paris-Dauphine portent sur l’internationalisation, la diversification des ressources, l’amélioration continue de la qualité des services à tous les publics, et la transformation numérique et urbaine du campus de Paris.

Laurent Batsch est membre de l’Association française de finance (AFFI), de la Société française des analystes financiers (SFAF) et de la Société française de management (SFM). Il est président de l’Institut d’Epargne immobilière et Foncière (IEIF).

Il a publié notamment:

  • Paris-Dauphine, Quand l’Université fait école, éditions PUF, janvier 2014.
  • Le Capitalisme financier, éditions La Découverte, Repères, 2002.
  • Temps et sciences de gestion, éditions Economica, 2002.
  • Finance et stratégie, éditions Economica, 1999.

Dernière(s) participation(s) aux Jéco

























contact

Journées de l’Economie
Fondation pour l’Université de Lyon
35 rue de Marseille
69007 Lyon
Email : jeco@fpul-lyon.org

diffuser

Partagez le site JÉCO sur vos réseaux sociaux

Poster sur Twitter Poster sur Facebook Poster sur LinkedIn