Organisé par

En collaboration avec


Jonathan Blanchard






Présentation
Nous développons une application mobile qui permet de réaliser un tourisme sensoriel, collaboratif et artistique.
Le but étant de (re)découvrir une ville à travers ses différents sens comme l’ouïe, le touché, l’odorat, le gout et la vision.

Pour cela, il y a 2 solutions possibles:
• La manière collaborative:
Cette méthode permet de découvrir l’ambiance d’un lieu avec le témoignage audio des habitants du quartier. Les personnes auront la possibilité de s’exprimer sur leurs ressentis sensorielle et émotionnelle concernant leur quotidien. Ils pourront exprimer à travers cette solution les activités à faire, les bonnes adresses ainsi que des histoires personnelles qu’ils ont pu vivre.

• La manière artistique:
Cette méthode permet de découvrir l’histoire et la culture d’un lieu avec une description artistique. Nous travaillons actuellement avec des slameurs lyonnais. Il est donc possible de (re)découvrir un lieu, son histoire, ses anecdotes avec la voie immersive d’un slameur et de ses rimes poétique !

Cette application est également la 1er solution de tourisme accessible aux personnes en situation de déficience visuelle. En effet, l’utilisation des sens rend cette solution universelle et accessible.

Dernière(s) participation(s) aux Jéco

























contact

Journées de l’Economie
Fondation pour l’Université de Lyon
35 rue de Marseille
69007 Lyon
Email : jeco@fpul-lyon.org

diffuser

Partagez le site JÉCO sur vos réseaux sociaux

Poster sur Twitter Poster sur Facebook Poster sur LinkedIn