Organisé par

En collaboration avec


Fanny Costes






Présentation
Journaliste depuis dix ans, diplômée de l’IPJ, Fanny Costes a d’abord tourné son attention vers la politique française et européenne, avant de mener plusieurs reportages internationaux au Rwanda, au Costa Rica, à Haïti ou au Vietnam sur les questions de développement économique et social, de citoyenneté ou des minorités. A cette époque, elle enquête également sur les pays émergents.
A partir de 2012, elle se spécialise sur l’énergie au sein de l’agence Maya Press, entité qu’elle quitte en 2015 pour se consacrer aux questions d’énergie, d’environnement et d’émergence comme journaliste freelance. Depuis janvier 2015, Fanny Costes s’emploie également à faire vivre The Bridge Tank, laboratoire de liens et d’idées dédié au rôle croissant des pays émergents dans les changements mondiaux, aux côtés de l’économiste Joël Ruet, son président.

Elle a collaboré avec Le Figaro, Alternatives Internationales, Métro, l’Age de Faire, le quotidien québécois Le Devoir, Le Nouvel Obs ou encore l’Inra, et travaille aujourd’hui pour le mensuel suisse La CitéUsbek & Ricala Tribune de l’énergieSilex ID ou We Demain.

Plusieurs de ses publications sont à retrouver sur son blog Ouvrez les yeux !.
Vous pouvez la suivre sur twitter @ninachauvet

Dernière(s) participation(s) aux Jéco

























contact

Journées de l’Economie
Fondation pour l’Université de Lyon
35 rue de Marseille
69007 Lyon
Email : jeco@fpul-lyon.org

diffuser

Partagez le site JÉCO sur vos réseaux sociaux

Poster sur Twitter Poster sur Facebook Poster sur LinkedIn