Organisé par

En collaboration avec


Emilie Bourdu-Szwedek






Présentation

Docteure en économie de l’université de Poitiers, Emilie Bourdu a mené sa thèse sur l’évaluation des politiques publiques d'emploi et de formation. Chef de projet à La Fabrique de l'industrie, ses travaux portent principalement sur les relations entreprises/territoires et les ressorts de la compétitivité industrielle. Elle est co-auteure (avec Marie-Madeleine Pérétié et Martin Richer) de l'étude "La qualité de vie au travail : un levier de compétitivité" (2016).

La Fabrique de l'industrie est un think tank non partisan. Elle rassemble dirigeants, syndicalistes, chercheurs, jeunes et experts qui veulent réfléchir ensemble, avec justesse et ouverture d'esprit, au devenir de l'industrie et aux conditions de sa compétitivité.


Bibliographie
Réglementation, normalisation : leviers de la compétitivité, 2015, Note de La Fabrique de l’industrie, Presses des Mines, Paris, 104 p.

Contributions dans "L'Industrie, notre avenir", 2015, dirigé par Pierre Veltz et Thierry Weil, La Fabrique de l’industrie et Colloque de Cerisy, Eyrolles, 344 p.

L’Industrie jardinière du territoire ou Comment les entreprises s’engagent dans le développement des compétences, 2014, avec O. Mériaux et C.Dubois, Note de La Fabrique de l’industrie, Presses des Mines, Paris, 136 p.

Les transformations du modèle économique suédois, 2013, Note de La Fabrique de l’industrie, Presses des Mines, Paris, 144 p.

Dernière(s) participation(s) aux Jéco

























contact

Journées de l’Economie
Fondation pour l’Université de Lyon
35 rue de Marseille
69007 Lyon
Email : jeco@fpul-lyon.org

diffuser

Partagez le site JÉCO sur vos réseaux sociaux

Poster sur Twitter Poster sur Facebook Poster sur LinkedIn