Organisé par

En collaboration avec


Jérôme Maillard






Présentation

Jérôme Maillard est diplômé de l'Institut d’Études Politiques de Paris (promotion 1993). Il est également titulaire d’un diplôme d’études supérieures spécialisées «gestion des collectivités locales», Université Paris I Panthéon-Sorbonne.
Il démarre sa carrière dans le champ de la Politique de la Ville au sein du Grand Projet Urbain Aubervilliers-Saint Denis-La Courneuve. Il la poursuit à la Communauté de Communes du Bassin Potassique en Alsace, sur un territoire marqué par son passé minier et exposé à des problématiques de reconversion industrielle.
Il prend les fonctions de Directeur adjoint de l’action sociale à la Communauté Urbaine de Strasbourg de 1999 à 2002. Il occupe différents postes au sein du Conseil Général du Territoire de Belfort à partir de 2002, dont celui de Directeur Général des Services de 2008 à 2013.
Il entre à la Communauté Urbaine de Lyon en octobre 2013 en tant que Directeur de la Mission Métropole, chargé de la création de cette collectivité à statut particulier. Le 1er janvier 2015, il devient Directeur Général Délégué en charge des Territoires et de la Cohésion métropolitaine.


Dernière(s) participation(s) aux Jéco

























contact

Journées de l’Economie
Fondation pour l’Université de Lyon
35 rue de Marseille
69007 Lyon
Email : jeco@fpul-lyon.org

diffuser

Partagez le site JÉCO sur vos réseaux sociaux

Poster sur Twitter Poster sur Facebook Poster sur LinkedIn