Organisé par

En collaboration avec


Ioana Botezatu




Présentation

Ioana Botezatu coordonne le Projet CWIT "Countering WEEE Illegal Trade" au sujet de trafic de DEEE, finance par la Commission Européenne. Les partenaires du Projet CWIT, parmi lesquels INTERPOL, UNU, UNICRI et le WEEE Forum, ont même une véritable enquête sur les DEEE, et ont développé, en consultation avec les parties prenantes de cette industrie, des recommandations censées d'améliorer l'économie circulaire.

Avant, Ioana a développe et gère le Projet Predator, un projet INTERPOL qui vise a réduire le braconnage et le trafic des félins Asiatiques, notamment les tigres. Parmi les pays concernes, le Bangladesh, la Chine, l'Inde ou la Malaisie, ces pays font aujourd'hui partie d'un réseau dynamique des officiers de police, des douanes ou des autorités environnementales, qui coordonnent le partage des renseignements criminels, aussi que des opérations de police contre les personnes our groupes qui stimulent le commerce illicite des espèces protégées d'Asie. Finance par USAID et le Département d'Etat Americain, le projet a été initie en 2011 pendant l'Assemblée Générale d'INTERPOL.

Faisant partie d'une équipe INTERPOL multidisciplinaire des officiels internationaux depuis 2010, Ioana s'occupe aussi des partenariats et des relations internationales pour renforcer les capacités de la Sous Direction Sécurité Environnementale, qui a permis la conception d'une plateforme internationale unique face aux risques poses par les atteintes a l'environnement au niveau global.

Ioana a suivi le parcours académique des deux Masters, le premier en Roumanie sur la communication d'affaires dans un milieu multiculturel et le deuxième en France sur le développement durable et mondialisation.


Dernière(s) participation(s) aux Jéco

























contact

Journées de l’Economie
Fondation pour l’Université de Lyon
35 rue de Marseille
69007 Lyon
Email : jeco@fpul-lyon.org

diffuser

Partagez le site JÉCO sur vos réseaux sociaux

Poster sur Twitter Poster sur Facebook Poster sur LinkedIn