Organisé par

En collaboration avec


Robert Boyer




Présentation

Robert Boyer, Economiste associé à l’Institut des Amériques (IDA), anciennement Directeur d’Etudes à l’Ecole des Hautes Etudes en Sciences Sociales (EHESS) et Directeur de Recherche au Centre National pour la Recherche Scientifique (CNRS), membre du CEPREMAP (Centre Pour la Recherche EconoMique et ses APplications). Il a contribué au développement de la théorie de la régulation dont l’objet est de comprendre les transformations en longue période et la diversité des capitalismes. Il anime l’Association Recherche et Régulation (http://web.upmf-grenoble.fr/regulation/) et en particulier la Revue de la Régulation (http://regulation.revues.org/). De 1984 à 2007 il a animé un séminaire de recherche à l’EHESS sur l’histoire et la théorie des crises. On pourra lire entre autres
- Economie politique des capitalismes, La Découverte, Paris, 2015.
- “Are there laws of motion of capitalism?”, Socio-Economic Review, Vol. 9, Issue 1, 2011, p. 59-81. Une théorie du capitalisme est-elle possible?, Odile Jacob, Paris, 2004.
- La croissance, début du siècle. De l’octet au gène, Albin Michel, Paris, 2002.
- Théorie de la régulation. L’état des savoirs (en collaboration avec Yves SAILLARD) (dir.), La Découverte, Paris, 1995. Nouvelle édition complétée et actualisée (préféace et postface), La Découverte, Paris, 2002.
- Capitalisme fin de siècle (Ed.), Presses Universitaires de France, Paris 1986.


Dernière(s) participation(s) aux Jéco

























contact

Journées de l’Economie
Fondation pour l’Université de Lyon
35 rue de Marseille
69007 Lyon
Email : jeco@fpul-lyon.org

diffuser

Partagez le site JÉCO sur vos réseaux sociaux

Poster sur Twitter Poster sur Facebook Poster sur LinkedIn