Organisé par

En collaboration avec


Laurent Warlouzet



Université d'Artois




Présentation
Laurent Warlouzet est maître de conférences en histoire à l’Université d’Artois (Arras). Ancien Fellow à l’Institut universitaire européen de Florence et à la London School of Economics (LSE), il est spécialiste d’histoire de la construction européenne sous l’angle des politiques économiques et sociales.

Outre sa thèse (Le Choix de la CEE par la France (1955-1969), 2011), il a participé à un ouvrage sur l’histoire de la construction européenne sur le temps long (Penser et constuire l’Europe, 1919-1992, 2007, avec J.M. Guieu, C. Le Dréau et J. Raflik).

Il a publié de nombreuses études sur l’histoire des politiques de la concurrence françaises et européennes dont : « The difficult path to an economic rule of law: European competition policy, 1950-1991 » (avec Tobias Witschke, in Contemporary European History, 21, 3, 2012). Il a également travaillé sur les politiques industrielles européennes, les projets de planification européenne, et le rapport à l’Europe des décideurs français, britanniques et allemands.

Liste des publications: http://univ-artois.academia.edu/LaurentWarlouzet.

Dernière(s) participation(s) aux Jéco

























contact

Journées de l’Economie
Fondation pour l’Université de Lyon
35 rue de Marseille
69007 Lyon
Email : jeco@fpul-lyon.org

diffuser

Partagez le site JÉCO sur vos réseaux sociaux

Poster sur Twitter Poster sur Facebook Poster sur LinkedIn