Organisé par

En collaboration avec


Alexandre Saubot



Cadre / dirigeant d'entreprise



Présentation
Ancien élève de l’École polytechnique, Alexandre Saubot a commencé sa carrière en occupant différents postes dans l’administration (délégation générale pour l’Armement, direction du Trésor), en cabinet ministériel (ministère de la Culture et de la Communication) et dans la banque (Natexis Banque Populaire).

Alexandre Saubot dirige depuis 2000 une ETI familiale spécialisée dans la fabrication de nacelles élévatrices et de chariots télescopiques, Haulotte Group SA, qui emploie 1 900 personnes dans le monde et a réalisé 510 millions d’euros de chiffre d’affaires en 2017, dont plus de 80 % hors de France.

Membre de la Commission des Relations du travail du MEDEF, le Président du MEDEF lui confie en 2014 la responsabilité de la négociation sur la modernisation du dialogue social.

De mars 2015 à avril 2018, il est président de l’Union des Industries et Métiers de la Métallurgie (UIMM). En décembre 2015 et jusqu’à mars 2018, le président du MEDEF le nomme vice-président du MEDEF en charge du Pôle social. À ce titre, il est président du CA de l’Unédic et vice-président de Pôle Emploi de janvier 2016 à février 2018.

Dernière(s) participation(s) aux Jéco

2018 CONFERENCE DEPLACEE (ne pas s'inscrire) L'avenir de l'emploi et la gouvernance des entrepris
2018 L'avenir de l'emploi et la gouvernance des entreprises
2015 Réformes structurelles : le débat
2015 Quel modèle français dans un monde globalisé ?
























contact

Journées de l’Economie
Fondation pour l’Université de Lyon
35 rue de Marseille
69007 Lyon
Email : jeco@fpul-lyon.org

diffuser

Partagez le site JÉCO sur vos réseaux sociaux

Poster sur Twitter Poster sur Facebook Poster sur LinkedIn