Organisé par

En collaboration avec


Patricia Langohr

ESSEC




Présentation

Patricia Langohr est professeur d’économie à l’ESSEC depuis 2006. Elle est d’origine belge et américaine. Elle détient une maîtrise d’économie appliquée de l’université Paris IX Dauphine, un Diplom Volkswirtschaftslhere (économie) de la Humboldt Universität zu Berlin (Allemagne) et un PhD (doctorat) en Economie Managériale et Stratégie de Northwestern University (USA). Avant d’être professeur à l’ESSEC, elle était chercheur à la division des Prix et indices de coûts de la vie au Bureau of Labor Statistics (équivalent INSEE), à Washington DC.

Son domaine de recherche est l’économie industrielle et plus spécialement les modèles dynamiques de la concurrence. Elle s'intéresse aux aspects concurrentiels et réglementaires de l'industrie des services financiers. En 2009, elle a publié un livre sur les agences de notation et les notations de crédit.
Patricia Langohr enseigne dans tous les programmes majeurs de l’ESSEC, du BBA (après-Bac) au doctorat, en passant par le global MBA, la microéconomie, l’économie managériale et l'organisation industrielle. Elle s’implique de plus en plus dans les questions de pédagogie.


Dernière(s) participation(s) aux Jéco

























contact

Journées de l’Economie
Fondation pour l’Université de Lyon
35 rue de Marseille
69007 Lyon
Email : jeco@fpul-lyon.org

diffuser

Partagez le site JÉCO sur vos réseaux sociaux

Poster sur Twitter Poster sur Facebook Poster sur LinkedIn