Organisé par

En collaboration avec


Florence Poivey



Fédération de la plasturgie




Présentation

Florence Poivey, chef d’entreprise autodidacte et engagé Plus 7 ans passés à parcourir l’Australie, les Etats-Unis, l’Arabie Saoudite et le Liban, donnent à la jeune femme de 18 ans le sens du dépassement de soi et de l’aventure humaine. Une expérience qui va présider à une autre aventure, avec le rachat et la direction en 1988 d’une société de Saint-Didier en Velay, en Haute-Loire : Union Plastic, une entreprise spécialisée depuis 50 ans dans la transformation de matière plastique pour l’industrie médicale. Une croissance régulière à deux chiffres lui permet de hisser Union Plastic dans le peloton de tête des entreprises de son secteur (200 salariés, 28 millions € de chiffre d’affaires). Entrepreneur de passion, elle construit au quotidien, dans tous ses engagements : « Je ne connaissais rien, j’avais tout à apprendre des collaborateurs de l’entreprise. Mon ambition était que nous grandissions ensemble en faisant grandir chacun ».

En 2010, vice-présidente de la Fédération de la Plasturgie « en charge des Richesses Humaines », cette passionnée de l’aventure humaine vient animer le dialogue social de la branche. « L’entreprise se nourrit et grandit de ses richesses humaines. Une dynamique qui trouve sa force de propulsion dans les différences et les complémentarités de chacun. »
Présidente de la Fédération de la Plasturgie depuis 2012, elle entend faire valoir les atouts de la filière à l’heure des nouveaux défis industriels : « La plasturgie est une industrie jeune, forte du dynamisme et de la diversité de ses 4000 entreprises, qui œuvrent sur tous les marchés et utilisent plus de 20 technologies de transformation différentes. Elle est au cœur de chacune des industries performantes et d’avenir de notre pays ».
En juillet 2013, elle a été nommée par Pierre Gattaz membre du Conseil exécutif du Medef et présidente de la Commission Education, formation et insertion.
Florence Poivey est membre du Conseil national de l’industrie (CNI) et du Groupement des fédérations industrielles (GFI).

Elle a mené la négociation sur la formation professionnelle qui s’est conclu par l’accord national interprofessionnel (ANI) du 14 décembre 2013.

Autres Florence Poivey est cofondatrice et vice-présidente de la Fondation d’entreprises Emergence, qui accompagne, par du mécénat de compétence et de réseaux, des projets innovants porteurs de Mieux Vivre Ensemble.
Depuis 2011, elle préside à Lyon le club de dirigeants Le Prisme.

Mère de trois enfants, Jean-Noël, Hélène et Marie, elle est mariée à Yves Poivey, lui aussi dirigeant d’entreprise engagé comme président du Réseau Entreprendre Rhône et du Club Siparex (investissement responsable dans les PME).

Prix du chef d’entreprise autodidacte de l’année (2010)
Officier de la Légion d’Honneur (2013).


Dernière(s) participation(s) aux Jéco

























contact

Journées de l’Economie
Fondation pour l’Université de Lyon
35 rue de Marseille
69007 Lyon
Email : jeco@fpul-lyon.org

diffuser

Partagez le site JÉCO sur vos réseaux sociaux

Poster sur Twitter Poster sur Facebook Poster sur LinkedIn