Organisé par

En collaboration avec

Sondage du Codice pour les Jéco



Depuis plusieurs années, les sondages réalisés par le Codice indiquent que plus des deux-tiers des français considèrent qu’on a de plus en plus besoin de connaissances économiques pour réussir dans la vie, reconnaissent ne pas les avoir, et déclarent que celles-ci sont inaccessibles et incompréhensibles.
Cette difficulté pour maîtriser les termes et les raisonnements économiques est aussi constaté dans d’autres pays, et, dans certains d’entre eux, des enquêtes-tests d’économie ont déjà été réalisées pour évaluer le niveau de ces connaissances.
Pour pouvoir déterminer une stratégie efficace et adaptée aux véritables besoins des Français, il semble logique de pouvoir répondre à la question : quel est leur niveau de connaissances économiques ? Dans le cadre des Journées de l’économie, le Codice, avec le concours d’un institut de sondage et de quelques économistes, relèvera ce défi et présentera les résultats d’une enquête-test ; celle-ci sera mise en ligne sur son site internet www.kezeco.fr, où les internautes pourront s’auto-évaluer.





contact

Journées de l’Economie
Fondation pour l’Université de Lyon
35 rue de Marseille
69007 Lyon
Email : jeco@fpul-lyon.org

diffuser

Partagez le site JÉCO sur vos réseaux sociaux

Poster sur Twitter Poster sur Facebook Poster sur LinkedIn