Organisé par

En collaboration avec

Le projet entrepreneurial dès la sortie de l'école

Intervenants

Benjamin Barrallon
Entrepreneur
 Thibaud Clément

 

Découvrir le Thème

Quelles solutions concrètes pour me lancer aujourd'hui dans l'aventure entrepreneuriale? Puis-je en tant que jeune diplômé, me lancer immédiatement dans un tel projet?
Thibaud Clément, jeune entrepreneur de 25 ans, répond par l'affirmative à ces deux questions en proposant un ensemble d'outils pour concrétiser sa créativité et conjuguer ses rêves au présent. Il existe tant d'objections à l'audace de se lancer dès maintenant dans cette aventure que Thibaud Clément souhaite en lever quelques-unes des plus prégnantes. Est-ce le bon moment? Mon inexpérience ne m’ôte-elle pas toute possibilité de concrétisation de mon projet? N'ayant pas d'argent, ne suis-je pas condamner à le laisser reposer dans mes rêveries?
Autant d'objections sérieuses parmi tant d'autres qu'il décline méthodiquement dans son livre Se lancer sans attendre, auxquelles il existe pourtant des réponses simples et pragmatiques qu'il se propose de nous présenter.
Il sera accompagné de Benjamin BARRALLON, jeune ingénieur ECAM qui a toujours rêvé de créer une entreprise : il est passé du rêve à la réalité dès sa sortie d’école.
L’opportunité de côtoyer des grands groupes dans des projets étudiant de R&D dans le cadre de sa formation lui a permis de démarrer avec des clients de premier ordre. Aujourd’hui, il dirige TECHTEAM, société d’ingénierie et de conseil en technologie, au service de l’industrie sur les problématiques d’automatisation et d’efficacité énergétique.
Il vient nous faire part de son retour d’expérience pour compléter les propos de Thibaud Clément.

Date

Vendredi 15 novembre
18h30 - 20h30

Lieu

Salle : ECAM
40 Montée Saint-Barthélémy
69005 Lyon

Accès

Métro :
Ligne(s) : D arrêt Vieux Lyon Bus :
Ligne(s) : C3 arrêt Gare Saint Paul

Voir le plan


contact

Journées de l’Economie
Fondation pour l’Université de Lyon
35 rue de Marseille
69007 Lyon
Email : jeco@fpul-lyon.org

diffuser

Partagez le site JÉCO sur vos réseaux sociaux

Poster sur Twitter Poster sur Facebook Poster sur LinkedIn