Président de séance
Véronique Dutraive (Maître de conférences en sciences économiques, Université Lumière Lyon-2)Intervenants :
David Gal-Regniez (Directeur Industrie des Contenus & New Space, Minalogic)Caroline Wiesike (Consultante en communication, SACEM)
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Industries culturelles et créatives : enjeux économiques, déploiements du jeu vidéo dans la société, et enjeux de l’égalité des genres
Les industries culturelles et créatives (ICC) font l’objet d’une attention particulière de la part des gouvernements et institutions internationales. Elles renvoient à un ensemble d’activités qui constituent une source de développement économique et qui mettent en jeu la créativité, la culture et l’innovation (notamment digitale). Parmi elles, la filière du jeu vidéo tient une place croissante. Ces secteurs d’activités sont aussi le reflet des changements sociétaux en particulier en matière d’inclusion et de diversité. La session se propose de présenter les enjeux économiques des ICC, de montrer les liens entre le secteur des jeux vidéo et le développement des technologies digitales et de présenter les actions en faveur de la parité. Elle croisera des interventions universitaires et professionnelles.
Inscriptions auprès de l’ESSCA à l’adresse : jecoessca@essca.fr
Informations sur l’organisateur partenaire :
ESSCA école de management campus de Lyon
Naciba Chassagnon
Associate faculty dean, full professor
Date :
Jeudi 17 novembre16:00 - 17:30
Avec le soutien :
Lieu
ESSCA School of Management - amphi 001 (rdc)
4, Pont Pasteur
69007 Lyon