Le blog des Jéco

Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche

mercredi, 14 octobre 2015

L'oeil des Jeco J2: humour, dame au yaourt et où sont les femmes ?

Logojeco.jpgLes Jeco, ce sont de grands discours, mais aussi des petites histoires. Tous les soirs, l'Echo des Jeco vous raconte les coulisses des conférences, ces petits "à-côté" qui font le sel de ce rendez-vous lyonnais. Pour cette deuxième journée, humour et bonne résolution étaient au rendez-vous.

Lire la suite...

mardi, 13 octobre 2015

L’œil des Jeco J1: Puissance 4, yaourt et coup de théâtre

Logojeco.jpg

Les Jeco, ce sont de grands discours, mais aussi des petites histoires. Tous les soirs, l'Echo des Jeco vous raconte les coulisses des conférences, ces petits "à-côté" qui font le sel de ce rendez-vous lyonnais. Au menu de cette première journée, petite visite du théâtre des Célestins, dessert gourmand et yaourt surprise.

 

Lire la suite...

Qu'attendons-nous pour agir ? (VIDEO)

"Qu'attendons-nous pour agir ?", c'est la question au coeur des Jéco 2015. A l'occasion de la séance d'ouverture, ce matin au Théâtre des Célestins, nous avons demandé au public et au sénateur-maire de Lyon, Gérard Collomb, leurs réponses à cette question.

 

Lire la suite...

vendredi, 9 novembre 2012

Les médecins trop gourmands sur leurs honoraires

Lors de leur débat à l’espace Grand Lyon, vendredi, sur le thème « La médecine libérale est-elle dépassée ? », les experts ont évoqué la question de l’autonomie tarifaire. Un principe qui peut menacer le système de santé français. Piggy Bank

Lire la suite...

jeudi, 8 novembre 2012

Eric MAURIN : "Pour la première fois, les classes moyennes coïncident avec quelque chose de moyen dans la société"

Photo_Maurin.jpgUne conférence intitulée "Classes moyennes, classes en danger ?" était organisée ce jeudi, à la Bourse du travail de Lyon. Sur l'estrade, sociologues, journalistes et universitaires. Parmi eux, Eric Maurin, directeur d'études à l'Ecole des hautes études en sciences sociales et auteur de Les classes moyennes en 2012.

Lire la suite...