Le blog des Jéco

Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche

mardi, 13 octobre 2015

Les "nouvelles opportunités économiques", selon Emmanuel Macron (VIDEO)

De l'intervention d'Emmanuel Macron aux Jéco, on aura davantage retenu la manifestation de la CGT et du fameux pot de yaourt lancé par une blogueuse en colère, ensuite évacuée. Mais le ministre de l'Economie a aussi tenu un discours sur le thème "Nouvelles opportunités économiques". Sur ces sujets, il a été interrogé par des entrepreneurs, économistes et étudiants en journalisme. Comment favoriser l'investissement dans les entreprises ? Certains patrons sont-ils en situation de rente ? Que penser du seuil des dépendance économique pour les indépendants ? Les réponses d'Emmanuel Macron.

Lire la suite...

samedi, 10 novembre 2012

Le mot de la fin de Pascal Le Merrer

Le directeur général des Journées de l'économie est satisfait de cette cinquième édition. Il nous livre ses impressions.



Ophélie Giomataris et Bleuenn Le Borgne.

vendredi, 9 novembre 2012

Le crime organisé, grand gagnant de la crise

pieuvre MAFIAS

Les experts de la table ronde L'économie illégale, le revers de la mondialisation ont démontré à quel point la crise est une aubaine pour le crime organisé.

Lire la suite...

La crise n'a pas eu d'impact sur les migrations

A l'occasion des Journées économique de Lyon 2012, Jean-Christophe Dumont, chef de la Division des migrations internationales de l'OCDE fait un éclairage sur l'immigration en répondant à une question: La crise a-t-elle eu un impact sur l'immigration? A l'occasion des Journées économique de Lyon 2012, Jean-Christophe Dumont, chef de la Division des migrations internationales de l'OCDE fait un éclairage sur l'immigration en répondant à une question: La crise a-t-elle eu un impact sur l'immigration? 

propos recueillis par Elsa Ponchon et Marie-Caroline Carrère

Retrouvez le compte rendu de la conférence l'impact économique des migrations sur:

http://www.journeeseconomie.org/blog/index.php?post/2012/11/08/Immigration-%3A-les-idées-reçues-mises-au-pilori

Lire la suite...