Photo_IPJ.jpg

Nous sommes neuf étudiants en journalisme d’IPJ-Paris Dauphine à poser nos valises à Lyon du 8 au 10 novembre. Mais il n'est pas question pour nous de flâner dans le Vieux Lyon ou de tester les bouchons. Quoique… Comme nos prédécesseurs, nous allons, en tout cas, être vos yeux et vos oreilles tout au long de cette neuvième édition des Journées de l'Economie.

Notre équipe sera présente sur la plupart des tables rondes et conférences. Ne manquez pas non plus les traditionnelles coulisses des Jéco," made in IPJ" !

Le programme s'annonce, cette année encore, particulièrement attractif, avec pour thématique les mutations économiques et la « grande mise à jour ». Parmi les sujets abordés : le plan Juncker, la refondation de l'agriculture française, l’économie de la Chine…Louis Gallois (président du conseil de surveillance de PSA Groupe), Laurent Berger (secrétaire national de la CFDT) ou Jean Tirole (prix Nobel d'économie) seront, entre autres, de la partie.

Pour clôturer ces Jéco 2016, quatre d'entre nous participeront à la table ronde « Information : démêler le vrai du faux ». Nous interrogerons les invités, notamment l'actuelle ministre de l'Education, Najat Vallaud-Belkacem.

Rendez-vous dès ce mardi pour nos premiers articles sur le blog L'écho des Jéco. Et suivez-nous sur Twitter #JECO2016 #IPJjéco