L’Ajef (Association des Journalistes Economiques et Financiers) et les organisateurs des Jéco (Journées Economiques de Lyon) renouvellent, pour la troisième année, leur initiative pour conjuguer information et formation des journalistes de demain. Une double mission essentielle aux yeux de l’Ajef et qui répond à la dimension pédagogique de l'évènement lyonnais.

Voilà pourquoi, le « blog des Jéco » permettra, cette année encore, de couvrir les manifestations qui se dérouleront du 14 au 16 novembre 2013 (www.journeeseconomie.org). Il sera assuré par un groupe d’étudiants en journalisme d’IPJ-Dauphine (www.ipj.eu) qui ont choisi l’option «économie» et seront encadrés par des professionnels.

Les internautes bénéficieront ainsi, tout au long des Jéco, de synthèses courtes et vivantes des débats, de mini-interviews, de vidéos et de billets leur permettant de mieux saisir l’ambiance particulière de la ville durant ces trois jours. Trois jours durant lesquelles les rencontres «in» et «off» permettront aux experts de rencontrer la société civile, aux universitaires de dépasser le cadre de leur enseignement habituel pour décrypter, parfois de façon ludique, l'économie qui rythme notre vie quotidienne.

Autant d’éléments d’information et de réflexion sur les grands thèmes économiques et financiers qui font l’actualité d’aujourd’hui mais aussi de demain.

Pascal Le Merrer Directeur général des journées de l’économie
Françoise Crouïgneau, Vice-Présidente de l’Ajef