Qu'est-ce que l'Ajef?

L'Ajef est la plus ancienne des associations françaises de journalistes - son cinquantenaire a été célébré en 2007-. Elle compte aujourd'hui près de 400 membres provenant de tous les médias : presse écrite, radios, télévisions, sites internet.
Son objectif est double : participer à un effort de pédagogie pour apporter aux journalistes une meilleure compréhension de dossiers de plus en plus complexes; les aider à éviter les dérives déontologiques en dépit de pressions parfois subtiles. L’Association a publié un «Livre Blanc 2010» sur "Le métier de journaliste et l’information économique à l’heure de la révolution numérique ".

L'Ajef:

- anime les Ateliers de l'Economie organisés, chaque mois, au ministère de l'Economie et des Finances autour d'experts et de hauts fonctionnaires de Bercy sur les grands dossiers qui font ou feront l'actualité
- organise des Petits-déjeuners avec des personnalités économiques et politiques, françaises et étrangères
- associe la société civile à la réflexion économique et financière dans le cadre des "Amphis de l'Ajef" : ces conférences-débats se déroulent au Lycée Louis-le-Grand, autour d'une personnalité prestigieuse.
- anime les Ateliers de l'OCDE, ateliers d'approfondissement des connaissances de l'économie internationale et de réflexion organisés chaque mois à l'OCDE autour de directeurs de l'OCDE.

Le site Ajef.net permet de suivre les activités de l’Association
CONTACT : AJEF - 12, rue Vivienne, 75002 Paris - 01 53 18 97 73 - ajefassociation@hotmail.com